diagnostic analytique performant

Investir mieux grâce à un site doté d’un diagnostic analytique performant

Créé par Google, Google Analytics est un service gratuit destiné à analyser l’audience d’un site web. Il permet de mesurer de façon qualitative et quantitative toutes les données. C’est un outil performant et en perpétuelle évolution. Son utilisation nécessite l’intervention d’une agence spécialisée.

Google Analytics : à quoi sert cet outil ?

Le service Google Analytics permet d’avoir une vue d’ensemble sur le fonctionnement d’un site internet. Pour bien l’utiliser, il est préférable de faire appel à une agence web Analytics expérimentée. Son premier rôle est d’améliorer la performance de ce dernier afin d’obtenir un meilleur rendement. En temps réel, il observe le trafic et permet de déterminer le nombre de prospects réalisés dans le but de générer plus de visibilité.

Par ailleurs, ce service permet aussi de connaître les détails sur la provenance de l’audience. Il aide également à comprendre le comportement des internautes en analysant le temps moyen passé sur les pages et en dénombrant les contenus lus. Une analyse Google analytics est un moyen très efficace pour être au courant sur le nombre de vente réalisée et de savoir si les objectifs ont été atteints.

Profiter d’une agence Web Analytics pour booster son audience

Une agence Google analytics ne s’arrête pas à l’analyse du trafic et de l’audience d’un site. Il accompagne le propriétaire du site dans la mise en place d’une stratégie digitale sur mesure pour bénéficier d’un meilleur ROI ou retour sur rendement.

En se basant sur le principe du tracking Google analytics, cette agence aide le site à se faire connaître auprès d’un plus grand public. Une agence web analytics a la capacité de traduire les résultats sur les études data et d’adopter une stratégie SEO adaptée. En procurant des données sur le comportement de l’audience, un consultant Google analytics propose une stratégie de contenu pour fidéliser les clients.

Comment fonctionne l’outil Google Analytics ?

Tout le monde peut utiliser le service Google Analytics. Il suffit de l’installer pour avoir une analyse complète concernant votre site. Toutefois, la lecture des données peut paraître rébarbative pour les novices. La solution est de faire appel à une agence spécialisée. Celle-ci sera à même de procurer une analyse plus claire. Une agence experte en matière de Google Analytics maîtrise l’utilisation de différents outils d’analyse tels qu’AT Internet, Piwik ou Adobe Analytics par exemple. Dans tous les cas, il est crucial de concilier Google analytics et rgpd afin de respecter les règlementations.

Une agence spécialisée dans l’analyse de données sur analytics vous aide à utiliser Piwik. Cette application fait partie des meilleurs outils de marquage analytics. Elle donne notamment la possibilité de mesurer la proportion de la nouvelle audience comparée au nombre quotidien de visiteurs. Elle offre l’opportunité d’analyser les statistiques réalisées la veille en configurant un reporting automatique.

L’AT Internet quant à lui est un outil qui sert à extraire des données de qualité depuis l’analyse d’un indicateur de performance. Cette application fournit des informations fiables. Il est parfait pour se mettre au courant de l’état du trafic du site et de construire une bonne stratégie marketing.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *