Google Search Console l’outil indispensable

Vous possédez un site Web ? Vous êtes peut-être webmaster, développeur, ou un expert dans votre domaine et voulez suivre les performances de vos sites sur les SERP ? Google Search Console, anciennement Google Webmaster tools, vous permet de faire cela facilement.

Qu’est-ce que la Google Search Console ?

Google a mis en place un outil gratuit, puissant et incontournable permettant d’améliorer le référencement naturel de vos sites web. Comme dit ci-dessus vous allez pouvoir suivre les performances de votre site grâce à cet outil avec lequel vous allez mieux comprendre comment s’affiche votre site dans le moteur de recherche Google.Vous y trouverez toute une série d’informations vous permettant d’optimiser votre site web.

La Search Console met à disposition plusieurs outils qui vous donneront des informations concernant la fréquence d’affichage de votre site dans les SERP, confirmeront que Google a détecté et exploré les pages de votre site ou bien encore vérifierons l’’indexation de vos pages.

Bien d’autres outils sont à découvrir lors de votre inscription sur ce merveilleux outil qu’est la Search Console.
Elle vous offre également la possibilité de connaître quotidiennement les mots clés ayant conduit à une visite sur votre site. L’outil analyse les impressions, les clics et la position de ce dernier dans la recherche Google.

La transmission du sitemap de votre site internet est également possible ainsi que visualiser vos principaux Backlinks. Mais pour frapper encore plus fort, elle aide également les administrateurs d’un site web à produire des fichiers robots.txt ou suggère des améliorations HTML et bien d’autres.

Si votre site rencontre des problèmes ce service Google vous enverra une alerte par e-mail.

A qui est-il adressé ?

Ce nouvel outil innovateur va pouvoir être utilisé par n’importe quelle personne possédant un site Web. Vous n’êtes pas obligés de vous y inscrire mais que vous travaillez dans le domaine du marketing en ligne, que vous soyez propriétaires d’entreprise, administrateurs de site ou encore développeur Web vous pouvez utiliser ce service qui pourra vous aider à optimiser votre Site Web sur les moteurs de recherche.

Pourquoi passer à côté de ce merveilleux outil, puisqu’en constante mise à jour, Google ne cesse de repenser, enrichir et amélioré son service gratuit. La nouvelle version de la Google Search console propose d’ailleurs une meilleure ergonomie, ce qui rend les informations plus accessibles à un public plus large. Des onglets ont été mis en place permettant de suivre l’indexation des pages du site par les robots de Google.

De plus ce service n’est pas seulement adapté à analyser les performances mais également les contraintes liées au smartphone. Il permet de détecter les erreurs liées au responsive et de faire la jonction entre les attentes du moteur de recherche et le travail des équipes techniques et SEO sur le site.

Toujours pas convaincu ?

Pour faire simple si vous cherchez un outil permettant d’enrichir vos résultats, mesurer les performances et le trafic de votre site, d’en résoudre également les problèmes et d’en optimiser le classement dans les résultats de recherche, alors c’est l’outil parfait pour vous.

 Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *