Découvrez Yoast, un plugin SEO pour wordpress

Les internautes ont l’habitude de visiter les sites en haut de la première page de recherche. Ils ne vont que rarement plus bas et encore plus dans les pages suivantes. Ainsi, travailler son référencement naturel est une étape clé pour attirer du trafic sans devoir dépenser des frais de publicité.

Dans cet article nous allons vous présenter Yoast, un plugin SEO wordpress, qui peut vous aider à améliorer votre référencement.

Yoast le meilleur plugin SEO wordpress ?

Yoast se veut être le plugin qui rend le SEO accessible à tous. Avec 5 millions de téléchargements dans le monde, Yoast est le plugin SEO wordpress le plus utilisé. Créé en 2008, il a une note de 5 étoiles et est disponible en 38 langues.

C’est un des meilleurs plugins SEO notamment car il est très simple d’utilisation. Il est de plus, mis à jour très régulièrement. Yoast dispose d’outils performant pour optimiser ses pages et ainsi accéder à la première page tant convoitée.

Le plugin est disponible en version gratuite très complète. Elle permet d’avoir facilement un SEO très efficace. Voyons voir à présent, les outils d’optimisations proposés par le plugin Yoast SEO.

L’extension permet d’optimiser le référencement de pages web et avoir ainsi un contenu de qualité.

Analyse de la lisibilité du texte

Les outils d’analyses du plugin yoast apparaissent juste en dessous de l’éditeur de texte de wordpress. Ainsi, on peut y voir un aperçu de la page sur mobile ou sur ordinateur. Nous avons la possibilité de modfiier le title et la méta description, ces éléments sont très important pour un bon SEO.

Ensuite, un voyant vert, orange, ou rouge, nous indique le taux d’utilisation de la voix passive. De plus, les mots de transition sont détectés pour nous indiquer s’ils le sont assez afin de faciliter la lecture. La page est soumise également au test de lisibilité Flesch. Enfin, nous pouvons voir rapidement si la longueur des phrases et paragraphes n’est pas trop longue ou encore s’il y a assez d’intertitre.

Ciblage de la requête

Avec les mêmes indicateurs de couleur, l’outil de ciblage de la requête cible ou mot-clé, nous indique si nous avons une bonne optimisation. Le plugin signale également si les images possèdent bien une balise alt contenant le mot clé ou s’il y a au moins un lien externe. Yoast détecte également si la requête est bien présente en début du texte.

Si la requête cible dépasse les 4 mots, Yoast nous le signale afin que l’on corrige cela. Par ailleurs, l’extension indique un voyant vert si le mot clé est bien présent dans la méta description. Le plugin vérifie aussi si le mot clé est présent dans le titre H1 de l’article. Et enfin, si le mot clé est bien présent dans l’url de la page.
Autant de paramètre qu’il aurait été difficile de contrôler sans oublier quelque chose.

Ce qui fait de Yoast un des meilleurs plugin wordpress pour le SEO c’est aussi son efficacité. En un clin d’oeil on peut voir si notre page est optimisée. Avec ses nombreux avantages, Yoast est donc sans conteste un des plugins SEO wordpress les plus complet.

 Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *