Comment bien faire du SEO en 2019 ?

Au fil du temps, la technologie ne cesse d’évoluer, poussant ainsi les algorithmes de Google et les autres types de moteur de recherche à suivre ce rythme. Ainsi, pour cette année 2019, il y a des points à surveiller ou à améliorer pour obtenir un bon positionnement de la page web au niveau des moteurs de recherche. C’est donc dans ce cadre qu’il faut prendre en compte les nouvelles techniques proposées par la technologie en vue de travailler sa stratégie SEO.

Une méthode beaucoup plus performante

Depuis très longtemps, les mots-clés ont été considérés comme les piliers du référencement. Cela s’explique par le fait qu’une partie essentielle des moteurs de recherche se basent sur leur analyse et leurs usages. Cependant en 2019, les mots clés ne constituent plus le seul outil de référencement performant. Bien que Google ne soit qu’un robot, il est maintenant capable de comprendre ce que l’internaute demande. Il est en mesure de comprendre ce que ce dernier recherche que ce soit un site web particulier,une réponse à une problématique ou un achat en ligne. Ainsi, en 2019 le fait de se positionner à partir des mots-clés ne suffit plus. Le site web doit être codifié pour obtenir un excellent netlinking mais il doit être surtout bien classifié en fonction des informations qu’il donne pour être en conformité avec la nouvelle technique SEO.

L’usage des matérielles performantes

Actuellement, plus de la plupart des recherches sur les moteurs ne se font plus à l’aide d’un ordinateur, mais plutôt d’un mobile. De plus, les utilisateurs dans le monde suivent cette tendance avec 78% de la population qui possède un smartphone. De ce fait, depuis 2016 Google a lancé un algorithme que chaque site devrait suivre pour les adapter à la navigation sur mobile. Ainsi, la nouvelle technique SEO recommande que les propriétaires des sites doivent adapter leurs pages web à cet algorithme pour les rendre accessibles même par téléphone. Pour ce faire, ces pages doivent avoir un temps de chargement le plus court possible. En vue d’y parvenir, le particulier ou la société doit réduire la taille des images et des vidéos insérées dans le site. Il doit optimiser ses fichiers CSS pour garder un œil sur le contenu de la page web, son fonctionnement, mais aussi l’instauration d’une information spécifique. Enfin, l’utilisateur ne doit pas oublier d’améliorer la compression des fichiers HTML de manière à augmenter la vitesse de chargement de chaque site web. Le but recherché est d’adapter le référencement SEO de la page web aux devices de l’internaute.

Le VSEO

Les vidéos ont pris une énorme ampleur que ce soit sur les réseaux, mais aussi au niveau des moteurs de recherche. Il s’agit d’une technique à intégrer dans la stratégie de marketing de chaque entreprise. Ainsi, la nouvelle technique de référencement SEO fait appel à l’usage de la vidéo. Pour ce faire, chaque dirigeant d’une société ou particulier doit optimiser leurs référencements naturels notamment sur des sites comme You tube. C’est dans ce cadre qu’ils doivent travailler avec soin le descriptif, les tags sélectionnés et le titre de la vidéo. Il s’agit d’une excellente technique SEO pour cette année 2019.

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