4 tendances SEO que vous devez suivre en 2018

L’algorithme de Google est continuellement affiné pour offrir le contenu le plus pertinent et la meilleure expérience pour ses utilisateurs.

Les moteurs de recherche subissent tellement des mises à jour qu’il peut être très difficile d’en suivre le rythme. L’optimisation pour les moteurs de recherche est comme un jeu, avec un ensemble de règles, en constante évolution, et pour gagner à ce jeu vous devez concevoir une stratégie complexe et bien pensée.

Vous avez décidé de vous former au référencement ? Voici quelques tendances en matière de référencement que vous devez surveiller en 2018 afin que votre site web puisse saisir sa chance dans les résultats de recherche Google :

La migration du HTTP au HTTPS

Http (ou Hyper Text Transfer Protocol) est le protocole à travers lequel les données sont transmises sur le Web. C’est rapide, c’est fiable et ça existe depuis l’aube du web. Cependant, ce n’est probablement pas le moyen le plus sûr de transférer des données en ligne. Le hacking peut être un jeu d’enfant, et ce n’est pas quelque chose que vous voulez si vous manipulez des informations personnelles sensibles de vos utilisateurs. Le Https (ou Hyper Text Transfer Protocol Secure) est la réponse à ce problème de protection des données. Si votre site est passé à Https, il est garanti que les données des visiteurs de votre site sont encryptées et sécurisées. De plus en plus de sites Web migrent vers le HTTP. Google a confirmé qu’il s’agissait d’un critère de son algorithme. En juin 2017, 55% des sites de la première page des résultats de recherche Google utilisaient des Https et cette tendance devrait encore s’acroître en 2018.

Google affichent plus de fonctionnalités SERP

SERP (Search Engine Results Page) , en français : page de résultats de moteur de recherche.

Si vous tapez le nom d’une célébrité, par exemple, vous obtiendrez probablement un panel de connaissances contenant des informations de base telles que le nom complet de la personnalité, son âge et les travaux antérieurs, au-dessus de la liste des résultats de recherche. L’objectif principal de ces nouvelles fonctionnalités est de fournir aux utilisateurs les informations les plus pertinentes dans les plus brefs délais. Ces types de résultats acquièrent évidemment plus de clics en raison sa visibilité et de sa pertinence. Si vous souhaitez une exposition sur une fonctionnalité de ce genre, alors vous devez obtenir une place sur la première page des résultats, car Google sélectionne les extraits proposés à partir des sites figurant sur la première page. Donc, vous devez avoir un contenu qui cible efficacement et précisément la question de votre client.

Popularité croissante de la recherche vocale

Avec la popularité croissante de Siri, Alexa et Cortana, nous pouvons facilement en déduire qu’il existe une demande réelle d’assistants personnels virtuels. De plus en plus de personnes utilisent ces intelligences artificielles pour définir leurs alarmes, planifier leur journée et répondre à leurs questions. L’adoption accrue de cette technologie est quelque chose dont vous pouvez tirer le meilleur pour amener votre site web en tête des résultats de recherche. Une observation est que la recherche vocale nécessite une toute nouvelle routine de recherche de mots clés. Les utilisateurs qui utilisent la recherche vocale utilisent des phrases conversationnelles normales au lieu du jargon traditionnel utilisé dans la recherche de texte. Dans cette tendance SEO, il est question de langage naturel et de la signification de la question plutôt que de la requête elle-même. Repensez votre contenu et assurez-vous de pouvoir piloter cette vague.

L’indexation mobile First

Mobile First Indexing de Google a été lancé en 2018 et nous espérons que vous avez renforcé la version mobile de votre site. Avec cette tendance SEO, Google commencera à indexer et à classer votre site en fonction de la façon dont le contenu est visualisé sur le mobile plutôt que sur la version de bureau. Le changement a été provoqué par l’augmentation constante des engagements des appareils mobiles au cours des dernières années. Si vous ne disposez pas d’un site compatible avec les appareils mobiles, vous ignorez pratiquement plus de 55% des utilisateurs du Web. Assurez-vous d’optimiser votre contenu pour mobile et d’utiliser un design réactif pour votre site qui fonctionne avec différents appareils. La multifonctionnalité et l’accessibilité sont les meilleurs moyens de rester compétitifs.

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