3 raisons pour lesquelles une société a besoin du référencement

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Le référencement ou SEO va certainement améliorer la visibilité d’un site Web, mais quelle autre valeur réelle offre-t-il? Pourquoi le référencement est-il si important? Beaucoup se posent la question pour décider si un service de référencement peut vraiment contribuer à la rentabilité de leur entreprise. Dans cet article, vous allez comprendre les raisons pour lesquelles les sociétés ont besoin du référencement.

1. Le référencement est le plus souvent la principale source de trafic sur le site Web

Le référencement est un élément essentiel de la performance des sites Web de la plupart des entreprises. Comme les spécialistes du marketing le savent, Google détient une part beaucoup plus importante du marché de la recherche que ses concurrents tels que :

  • Yahoo,
  • Bing,
  • Baidu,
  • Yandex,
  • DuckDuckGo…

Cela ne veut pas dire que tous les moteurs de recherche ne contribuent pas à la visibilité d’une marque. Seulement, Google détient environ 75% du marché global des recherches. C’est le leader incontesté et il est donc important de suivre ses directives. Être très visible sur Google et les autres moteurs de recherche jouera toujours en faveur de la marque, notamment, en termes de notoriété.

2. Un bon référencement signifie une meilleure expérience utilisateur

Toutes les marques veulent un meilleur classement et une visibilité maximale. Mais peu se rendent compte qu’une expérience utilisateur optimale est une partie importante de la réalisation de cet objectif. Google a appris à interpréter une expérience utilisateur favorable ou défavorable. Et une expérience utilisateur positive est devenue un élément clé du succès d’un site Web et par conséquent, d’un produit/service d’une entreprise. Les clients savent ce qu’ils veulent. S’ils ne peuvent pas le trouver, il y aura un problème. Et la performance va en souffrir. Il faut offrir aux utilisateurs les informations qu’ils recherchent en moins de clics, rapidement et facilement. D’où la nécessité du SEO.

3. Le SEO impacte le processus d’achat

Les clients font leurs recherches d’articles en ligne. C’est l’un des plus grands avantages d’Internet du point de vue de l’acheteur. Les marques doivent être visibles dans les endroits où les gens en ont besoin pour qu’une bonne relation s’établisse. Le référencement est utile dans ce sens et permet aux clients potentiels de trouver les produits et les entreprises qui les fournissent. Du point de vue de l’entreprise, cela renforce les chances d’augmenter les taux de conversion des visites en achats.

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